TRENTE ANS DE NEGRO SPIRITUALS avec le Park Glee Club® par Louis Thomas ACHILLE (1978)

L’année 1978 fut l’occasion pour le Park Glee Club®, et Louis Thomas ACHILLE, de vivre solennellement 30 années de Negro spirituals, et plus particulièrement à la Martinique, île natale de son fondateur-directeur.

le oark Glee Club chez les Soeurs Nardal au Morne-Rouge (Martinique) - août 1978
Louis Thomas ACHILLE et des choristes du Park Glee Club, entourent Paulette et Jane Nardal avec Jacques Catayée, directeur de la chorale « Joie de chanter » à la maison des Nardal du Morne-Rouge (Martinique) – photo © Jean-Louis ACHILLE – 1978

L’ensemble des festivités de la décade lyonnaise célébrant cet anniversaire fit l’objet de la publication d’un plaquette que nous reproduisons ici intégralement en fac-simile.

Outre la liste du répertoire du Park Glee Club® et divers témoignages de choristes, Louis Thomas ACHILLE a choisi d’écrire, sous le titre : « TRENTE ANS DE NEGRO SOIRITUALS », le témoignage de ce que représentait pour lui ce chœur original de lycéens amateurs qu’il anima ensuite jusqu’à sa propre mort en mai 1994.

Version PDF ci-dessous :

Livret complet Décade lyonnaise du 30ème anniversaire du PARK GLEE CLUB 1978 + pgc concert Littleton couv pp

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.